5 ans en cliniques lyonnaises
· Gestion d’une équipe de 55 personnes
· Formation
· Réalisation d'audits
Les domaines de formation s’appuient sur 25 ans d’expérience de terrain dans différentes structures sanitaires et médico-sociales.
Spécialisé dans le domaine de l'Hôtellerie et du management, maHorq santé a une très bonne connaissance des services de soins et des services logistiques, de leurs besoins, de leur fonctionnement, de leur organisation de travail et de leurs problématiques.
maHorq santé peut répondre à vos questionnements et proposer des solutions adaptées à vos besoins en matière de formations, conseils/expertise et accompagnement d'équipes. Découvrez notre formation gouvernante EHPAD
Les thèmes suivants peuvent être traités de façon spécifique pour apporter des réponses ou de façon globale pour accompagner les équipes à l'étude et la mise en œuvre d'un projet autour d'un sujet défini · Gestion des équipes au quotidien : appui entre autre sur la mise en confiance… · Gestion des plannings : appui sur le logiciel de la structure… · Organisation du travail : appui à partir de l’adaptation des postes à la charge de travail… · Animation de réunion de travail, conduite d’entretien : appui sur la position du manager… · Gestion de projet : appui sur la fédération des équipes… |
Cette activité repose aussi sur une expérience professionnelle de terrain dans des établissements sanitaires et médico-sociaux par des réalisations d’audits.
Cette activité peut être réalisée dans les différents domaines d’expertise :
Audit donnant lieu à un diagnostic et des propositions de solutions.
Il est ensuite possible de constituer des groupes de travail en impliquant les cadres et/ou le personnel au changement d’organisation en vue de l’appropriation du nouveau projet.
Spécialiste de l'Hôtellerie, maHorq santé peut apporter son expertise lors de la création de nouveaux établissements de santé.
On sait que quelle que soit l'architecture, l'agencement des locaux influence considérablement l'organisation du travail et la pénibilité qui en découle, en lien avec les exigences financières des établissements.
maHorq santé permet une adéquation entre la conception des locaux, l'organisation du travail des salariés et les besoins des patients et des résidents.
Pour illustrer voici un exemple vécu : des sols plastiques, jaune clair, pastillés sont posés dans les salles des bains de chambres en parfaite harmonie avec la couleur des murs. En revanche, les pastilles retenant la saleté et les sols étant jaunes clairs, ceux-ci faisaient sales même une fois nettoyés. Dans ce cas, mahorq santé aurait pu présenter différentes propositions permettant de satisfaire les attentes des patients et des salariés.
Secteurs : sanitaire et médico-social.
· Gestion d’une équipe de 55 personnes
· Formation
· Réalisation d'audits
· Gestion d’une équipe de 86 personnes
· Formation Hygiène
· Réalisation d'audits des services logistiques et de la fonction nettoyage
· Gestion des services liés à l'hébergement
· Gestion administrative de l'ensemble du personnel et des payes
· Accompagnement Résidents et Familles